Nord – Lille2020-03-22T13:39:37+01:00

Choisir d’acheter en nue propriété à Lille, Capitale des Flandres

  • Capitale des Flandres, au carrefour de l’Europe
  • Au cœur du 1er bassin de consommation le plus riche d’Europe dans un rayon de 300km
  • 3ème Quartier d’Affaires de France : Euralille
  • 3ème plus importante ville Universitaire
  • Des infrastructures de transports ultra performantes & des connexions directes vers Paris, Bruxelles et Londres

Pourquoi investir en nue propriété à Lille et sa métropoleà Deauville

Quelques chiffres clés de la Métropole Lilloise

0M
d’habitants sur son agglomération, soit la plus dense après Paris.
0ème
quartier d’Affaires de France : Euralille.
0ème
plus grande ville universitaire :
115 000 étudiants
0
entreprises générant environ 510 000 emplois.
0heure
de Paris en TGV.
0er d'Europe
Plus grand campus hospitalo-universitaire d’Europe.

Capitale des Hauts de France et destination touristique de premier plan, Lille séduit près d’un million de touristes par an pour son cadre de vie agréable, son superbe patrimoine architectural et la richesse de sa vie culturelle.

A l’échelle nationale, Lille est à la tête de la 3ème plus grande région de France (6 millions d’habitants) et totalise plus d’1,1 million d’habitants sur son agglomération, soit la plus dense après Paris. Egalement au carrefour de l’Europe, la ville profite de sa position géographique centrale et privilégiée entre Paris, Londres, Bruxelles pour être considérée comme une véritable métropole européenne. Son réseau de transport hyper développé (2 gares TGV/Thalys/Eurostar, 1 aéroport international et 5 autoroutes) permet à la Métropole Européenne de Lille d’occuper une place stratégique au cœur du triangle Paris (à 1h), Londres (à 1h20) et Bruxelles (à 38 minutes)

Moteur de la croissance économique régionale (510 000 emplois et près de 100 000 entreprises), la métropole accueille Euralille, 3ème quartier d’affaires de France après La Défense et La Part-Dieu (Lyon). Ses autres pôles d’excellence dont EuraTechnologies (dédié aux Technologies de l’Information et de la Communication) et EuraSanté (plus grand campus hospitalo-universitaire d’Europe) confirment la dynamique de la métropole lilloise tournée vers l’innovation.

Pôle d’enseignement majeur, Lille est également la 3ème plus grande ville universitaire de France avec des écoles de renom (EDHEC, Sciences Po Lille, Ecole nationale supérieure d’Arts et Métiers, …) et quelques 115 000 étudiants, 3 500 chercheurs et 80 laboratoires.

Classée « Cité d’Art et d’Histoire », Lille est riche d’une histoire de plus de deux mille ans, dont témoignent ses prestigieux monuments aux périodes historiques variées : De la Grand-Place aux influences flamandes aux fameux hôtels particuliers du Vieux-Lille, la ville rayonne par sa diversité culturelle.

Derniers programmes en nue propriété – Nord

VOIR TOUS LES PROGRAMMES NORD

L’achat en nue propriété : Les avantages

  • Achat à prix réduit

    L’achat en nue propriété permet de bénéficier d’une décote de prix jusqu’à 45%. La réduction de prix correspond à la valeur de l’usufruit non acquis, égal à la somme des loyers perçus en pleine propriété sur la période de démembrement.

  • Pas de charges financières

    Or d’éventuelles mensualités de crédit, l’achat en nue propriété exonère de toutes charges durant la période de démembrement : tous les travaux, charges, impôts et taxes sont à la charge de l’usufruitier. Un investissement lisible pour le nu propriétaire.

  • Stratégies patrimoniales libres et multiples

    Au terme de la période de démembrement, le nu propriétaire devient automatiquement et gratuitement plein propriétaire : il peut alors louer le bien pour compléter sa retraite, le revendre ou l’habiter comme résidence principale ou secondaire.

  • Aucune gestion

    L’achat en nue propriété ne nécessite aucune gestion : l’intégralité de celle-ci est sous la responsabilité de l’usufruitier : gestion locative, entretien de la copropriété, réalisation de tous les travaux. Un investissement paisible pour le nu propriétaire.