Paris / Île-de-France2020-03-25T09:35:27+01:00

Profiter des opportunités du Grand Paris Express pour acheter en nue propriété à Paris et sa périphérie

  • Le transport : Un facteur majeur d’appréciation de l’immobilier
  • La nue propriété et les transports : des investissements de longs termes
  • Des Quartiers en transformation, des Villes densifiées et connectées
  • De nouveaux pôles d’activités francilien de niveau Européen et Mondial
  • Des nombreux emplois à la clé

Pourquoi investir en nue propriété à Paris (75)en Ile de Franceà Levallois (92)à Le Perreux sur marne (94)à Saint Denis (93)à Suresnes (92)

Située au carrefour des échanges européens et mondiaux, Paris et l’Ile-de-France est la première région économique française et l’une des premières au niveau européen. Composée de 8 départements, 1 287 communes et arrondissements, elle accueille une population de 12,2 millions d’habitants (environ 20 % de la population française métropolitaine), plus jeune que la moyenne nationale.

L’Ile de France offre plus que toute autre région de France, une attractivité et des voies de développement très importantes :

  • Premier bassin d’emploi européen, sa main-d’oeuvre est hautement qualifiée : 35 % des cadres français.
  • La région rassemble 23 % des universités françaises, 25 % des écoles d’ingénieurs (hors universités) et 22 % des écoles de commerce
  • Le « hub » aérien de Paris est le premier d’Europe continentale : la plupart des grandes métropoles européennes sont accessibles en moins de 2 heures de vol.
  • 70 ports et 6 plates-formes multimodales répartis sur 500 km de voies navigables offre à la région la place de deuxième plateforme fluviale d’Europe. La société “Ports de Paris” est le premier port intérieur du monde dans le domaine du tourisme : 7,5 millions de passagers transportés en 2018 dans la capitale.
  • Paris et la région sont très attractives pour les touristes internationaux : 1ère région touristique mondiale.
  • Avec 700 000 m2 d’espaces d’exposition : Paris se situe au premier rang européen sur tous les critères : nombre de salons accueillis, nombre d’exposants et nombre de visiteurs pour les salons de plus de 200 exposants. Sur le marché mondial (salons de plus de 500 exposants), Paris est au premier rang en termes de nombre de salons et nombre de visiteurs et au cinquième rang en termes de nombre d’exposants.

Enfin, Paris est la ville-hôte des futurs Jeux Olym-piques d’été 2024. L’organisation de cet événement s’accompagne d’importants investissements concernant les équipements sportifs, le réseau de transport, l’accès au logement, les services publics, la lutte contre la pollution, le recyclage des déchets…

Quelques chiffres clés de Paris et la région Ile de France

0%
environ de la population
et 23% des emplois français
0/3
du PIB français.
1ère économie européenne
0ère
ville européenne en nombre d’entreprises classées au Fortune 500
0er
pôle de R&D en Europe
et 3ème mondial
0er
rang mondial pour les salons professionnels
0ème
destination touristique au monde, avec 18 millions de visiteurs étrangers

Quelques chiffres clés du Grand Paris Express

0 projet
urbain, social et économique autour d’un projet titanesque : Grand Paris Express
0 gares
desservies, dont 57 nouvelles
0km
de réseau créé, autant que l’actuel réseau de métro parisien
0 pôles
stratégiques identifiés (Finance, Santé, Dév durable, Industrie, Recherche…) de niveau mondial
0 millions
de voyageurs emprunteront chaque jour ce nouveau réseau
0 logements
neufs par an (Objectif)

Derniers programmes en nue propriété – Paris & Ile de France

VOIR TOUS LES PROGRAMMES PARIS et IDF

La carte

L’achat en nue propriété : Les avantages

  • Achat à prix réduit

    L’achat en nue propriété permet de bénéficier d’une décote de prix jusqu’à 45%. La réduction de prix correspond à la valeur de l’usufruit non acquis, égal à la somme des loyers perçus en pleine propriété sur la période de démembrement.

  • Pas de charges financières

    Or d’éventuelles mensualités de crédit, l’achat en nue propriété exonère de toutes charges durant la période de démembrement : tous les travaux, charges, impôts et taxes sont à la charge de l’usufruitier. Un investissement lisible pour le nu propriétaire.

  • Stratégies patrimoniales libres et multiples

    Au terme de la période de démembrement, le nu propriétaire devient automatiquement et gratuitement plein propriétaire : il peut alors louer le bien pour compléter sa retraite, le revendre ou l’habiter comme résidence principale ou secondaire.

  • Aucune gestion

    L’achat en nue propriété ne nécessite aucune gestion : l’intégralité de celle-ci est sous la responsabilité de l’usufruitier : gestion locative, entretien de la copropriété, réalisation de tous les travaux. Un investissement paisible pour le nu propriétaire.