Achat nue propriété Lyon et Rhône-Alpes2020-05-16T17:06:42+02:00

Acheter en nue propriété à Lyon et sa région et profiter de son dynamisme économique européen

  • Lyon : 10ème ville la plus attractive d’Europe. 2ème Quartier d’Affaires de France
  • Annecy et Pays Genevois : Un tourisme bi-saisonnier et un rayonnement international de Genève
  • 1ère région économique de province en terme de PIB/hab. 4ème au niveau européen
  • Une croissance et des emplois à la clé

Pourquoi investir en nue propriété à Lyonà Annecydans le Pays Genevois français

Quelques chiffres clés de la métropole Lyonnaise

0ème
agglomération de France (1,4M d’hab)
0ème
région européenne en terme de PIB
0ème
ville la plus attractive d’Europe
0ème
Quartier d’Affaires de France : La Part Dieu
0
entreprises pour 600 000 emplois
0h00
de Paris en TGV

Achat en nue propriété à Lyon et sa métropole

Capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Lyon est célébrée à travers le monde pour sa gastronomie, sa Fête des Lumières et son emplacement avantageux au pied des Alpes. La ville est à cet effet reconnue comme étant la “1ère ville de France où il fait bon vivre” , selon The Economist Intelligence Unit’s en Août 2017.

Moteur économique régional et 2ème pôle économique de France, le Grand Lyon rassemble plus de 1,3 million d’habitants et quelques 690 000 emplois.

2ème agglomération de France, Lyon dispose également du 2ème quartier d’Affaires du pays avec son Quartier de La Part Dieu, juste derrière La Défense dans les Hauts de Seine (92). Le quartier d’affaires est situé en plein centre de Lyon et compte quelques 60 000 emplois et 2 500 entreprises.
La ville est aussi appréciée par les étudiants : Le regroupement Université de Lyon est le premier site universitaire français (hors Ile-de-France). Avec de nombreux établissements, Lyon propose une offre de formation supérieure complète, signe du dynamisme de la ville.

A l’échelle régionale et européenne, elle est la 4ème région européenne en terme de PIB. Sa position stratégique de carrefour européen, lui confère des pôles de compétitivité et un fort potentiel en innovation, un cadre de vie remarquable ou encore une population jeune, active et en croissance.

Chaque année, elle attire un nombre important de visiteurs pour un tourisme de loisirs ou d’affaires mais également de nouveaux habitants : +1% par an en moyenne : soit une demande de logement toujours plus importants.

Achat en nue propriété Annecy / Genevois français

Situées au cœur de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et à deux pas de la Suisse et de l’Italie, le Bassin Annécien et le Pays Genevois français bénéficient d’une situation géographique exceptionnelle. Des territoires attractifs dans un contexte de forte pression foncière : avec une qualité de vie élevée combinée à une proximité de l’emploi frontalier, la Haute Savoie et le Pays de Gex représentent un territoire très attractif pour les jeunes actifs qualifiés.

Ces zones et notamment l’Arc du Genevois français profitent du rayonnement international de Genève : 2ème ville de Suisse, 5ème ville la plus chère au monde, 6ème place financière mondiale, 1ère place européenne de négoce international, 30 organisations internationales, 450 organisations non gouvernementales (ONG)…

A propos de Annecy, 35 % des actifs sont des techniciens supérieurs et cadres, la créativité et le dynamisme de la ville attirent de nombreux jeunes entrepreneurs.

Enfin, en dehors de Paris, la Haute-Savoie est, avec le Var, le premier département touristique français grâce à son tourisme bi-saisonnier.

Derniers programmes démembrement nue propriété – Lyon & Rhône Alpes

VOIR TOUS LES PROGRAMMES RHONE ALPES

L’achat en nue propriété : Les avantages

  • Achat à prix réduit

    L’achat en nue propriété permet de bénéficier d’une décote de prix jusqu’à 45%. La réduction de prix correspond à la valeur de l’usufruit non acquis, égal à la somme des loyers perçus en pleine propriété sur la période de démembrement.

  • Pas de charges financières

    Or d’éventuelles mensualités de crédit, l’achat en nue propriété exonère de toutes charges durant la période de démembrement : tous les travaux, charges, impôts et taxes sont à la charge de l’usufruitier. Un investissement lisible pour le nu propriétaire.

  • Stratégies patrimoniales libres et multiples

    Au terme de la période de démembrement, le nu propriétaire devient automatiquement et gratuitement plein propriétaire : il peut alors louer le bien pour compléter sa retraite, le revendre ou l’habiter comme résidence principale ou secondaire.

  • Aucune gestion

    L’achat en nue propriété ne nécessite aucune gestion : l’intégralité de celle-ci est sous la responsabilité de l’usufruitier : gestion locative, entretien de la copropriété, réalisation de tous les travaux. Un investissement paisible pour le nu propriétaire.