Achat nue propriété Bordeaux, Toulouse, Sud Ouest2020-05-16T17:03:55+02:00

Achat en nue propriété à Toulouse et Bordeaux pour tirer parti du développement et du dynamisme économique des villes

  • Bordeaux : un développement économique et une croissance démographique importants. Capitale mondiale du vin.
  • Toulouse : Attractivité économique de premier plan. Pôles de compétitivité majeurs (Santé, Technologie…)
  • Deux villes leaders mondiales dans le secteur de l’aéronautique

Pourquoi investir en nue propriété à Bordeauxà Toulousesur la côte Atlantiqueà Montpellier

Achat nue propriété Toulouse

Parmi les villes les plus attractives de France : avec plus de 1,4 million d’habitants sur son aire urbaine et une progression démographique de plus de 13% sur les 10 dernières années, Toulouse s’impose comme la 4ème ville de France.
Capitale de l’Occitanie –région au plus fort dynamisme démographique (+52 000 habitants/an) – Toulouse occupe une place stratégique au cœur du Sud-Ouest, entre Méditerranée et Océan Atlantique.

La ville de Toulouse a été élue 2ème ville préférée des Français pour y travailler : avec plus de 600 000 emplois sur son aire urbaine, Toulouse est forte d’un tissu économique reposant sur des secteurs porteurs et à forte valeur ajoutée.

Portée par son fleuron Airbus, Toulouse s’est hissée au rang de 1ère ville européenne et parmi le top mondial dans le secteur des activités spatiales et aéronautiques.
La ville est également spécialisée dans des pôles de compétitivité majeurs : la santé, les biotechnologies et l’électronique (Aerospace Valley, AgriMip & Cancer Bio Santé…).
Une économie particulièrement attractive pour une population très qualifiée (17,5% de cadres contre 9,3% à l’échelle nationale) et jeune, avec plus de 130 000 étudiants, au sein d’un bassin de 450 000 emplois.
Son écosystème scientifique, technique et technologique exceptionnel lui a valu en 2018 le titre convoité de « Cité européenne de la science ».

Une qualité de vie remarquable : traversée par la Garonne et le Canal du Midi, Toulouse est très appréciée pour sa douceur de vivre du Midi. Alliant à la perfection ancien et modernité, la Ville Rose présente un patrimoine architectural et culturel éclectique, du célèbre Capitole à la fameuse Cité de l’Espace.

Quelques chiffres clés de la région Toulousaine

0ème
ville de France
0
d’hab. supplémentaires en 10 ans
0M
d’habitants sur l’aire urbaine de Toulouse
0ère
métropole créatrice d’emplois en 2017
0ème
ville Universitaire de France.
130 000 étudiants. 220 000 chercheurs.
0%
de croissance économique par an

Achat nue propriété Bordeaux

La ville de Bordeaux est la préfecture de la Nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou Charentes et la Capitale mondiale de la vigne et du vin.

Bordeaux s’est façonnée une véritable attractivité résidentielle et touristique : réputée pour sa qualité de vie, la ville intra muros compte aujourd’hui près de 250 000 habitants et l’agglomération 730 000 habitants. Le Grand Bordeaux innove et investit avec pour ligne de mire 1 million d’habitants en 2030.

Séparée entre ses deux rives, la ville de Bordeaux s’est considérablement développé depuis 30 ans. Notamment, le grand projet de Bordeaux-Euratlantique est une opération d’intérêt national d’envergure (738 ha) qui a capitalisé sur l’attractivité européenne de la ville pour devenir la vitrine emblématique de la métropole bordelaise par le développement de son économie numérique et de nouveaux bâtiments de prestiges. Bordeaux-Euratlantique est le quartier d’affaires de la ville, situé au pied de la nouvelle gare TGV, reliant Paris en 2 heures.

6ème ville étudiante de France, Bordeaux compte notamment de nombreux campus universitaires : campus Victoire, Faculté de droit, École Nationale de la Magistrature (ENM) , Campus de Talence/Pessac (2ème campus universitaire de France 65 000 étudiants). Bordeaux est également la 2ème ville française en terme d’intentions d’embauches.

Comme sa ville voisine Toulouse, Bordeaux n’est pas en reste dans le secteur d’activité de l’aéronautique. En effet, Le pôle de compétitivité mondial Aerospace Valley associe les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie Pyrénées/Méditerranée, constituant ainsi le premier bassin d’emplois européen dans le domaine de l’aéronautique, de l’espace et des systèmes embarqués.
La métropole Bordelaise dispose sur son territoire de grands noms de la filière comme Thales, Dassault Aviation, ArianeGroup, Safran Aircraft Engines … aux sous-traitants les plus pointus. La Métropole propose un ensemble de savoir-faire et de technologies majeures tant du domaine civil que militaire. Les acteurs de la filière sont impliqués dans les plus grands programmes phares : Falcon, Rafale, moteurs d’hélicoptères, trains d’atterrissage, voilures ATR, Airbus, Galiléo…

Bordeaux est enfin une ville d’Histoire avec notamment son centre-ville d’art et d’histoire, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Quelques chiffres clés de la métropole Bordelaise

0M
d’habitants dans l’agglomération d’ici 2030
0%
d’hab. supplémentaires d’ici 10 ans
0km
des plus grands vignobles du Monde
0
entreprises. Une ville entrepreunariale
0ème
ville Universitaire de France. 88 000 étudiants.
0h
de Paris en TGV

Derniers Programmes en nue propriété – Bordeaux & Toulouse / Atlantique

VOIR TOUS LES PROGRAMMES SUD OUEST

L’achat en nue propriété : Les avantages

  • Achat à prix réduit

    L’achat en nue propriété permet de bénéficier d’une décote de prix jusqu’à 45%. La réduction de prix correspond à la valeur de l’usufruit non acquis, égal à la somme des loyers perçus en pleine propriété sur la période de démembrement.

  • Pas de charges financières

    Or d’éventuelles mensualités de crédit, l’achat en nue propriété exonère de toutes charges durant la période de démembrement : tous les travaux, charges, impôts et taxes sont à la charge de l’usufruitier. Un investissement lisible pour le nu propriétaire.

  • Stratégies patrimoniales libres et multiples

    Au terme de la période de démembrement, le nu propriétaire devient automatiquement et gratuitement plein propriétaire : il peut alors louer le bien pour compléter sa retraite, le revendre ou l’habiter comme résidence principale ou secondaire.

  • Aucune gestion

    L’achat en nue propriété ne nécessite aucune gestion : l’intégralité de celle-ci est sous la responsabilité de l’usufruitier : gestion locative, entretien de la copropriété, réalisation de tous les travaux. Un investissement paisible pour le nu propriétaire.