Achat nue propriété Nantes et Grand Ouest2020-05-16T17:08:45+02:00

Investir en nue propriété à Nantes pour capter l’attractivité économique de la région Bretagne

  • Nantes : Première métropole du Grand Ouest, en pleine expansion économique.
    A proximité de Saint Nazaire
  • Rennes : ville attractive et dynamique, étudiante, une croissance démographique
  • Une région Bretagne et Pays de Loire prisée pour sa qualité de vie
  • Deux villes reliées à Paris par le TGV

Pourquoi investir en nue propriété à Nantesà Rennesen Bretagne

Quelques chiffres clés de la Métropole Nantaise

0ère
Métropole du Grand Ouest
0ème
agglomération de France par sa croissance (+6000 hab / an)
0h10
TGV direct vers Paris
0ème
ville étudiante. 55 000 étudiants
0
habitants en Métropole. 300 000 habitants à Nantes
0
entreprises générant environ 315 000 emplois.

Achat nue propriété Nantes

Capitale des Pays de la Loire et plus grande métropole du Grand Ouest, l’agglomération nantaise, l’une des plus dynamiques de France en terme de création d’emplois (60 000 emplois créés en 10 ans), compte plus de 600 000 habitants, environ 40 000 entreprises et 315 000 emplois.
L’agglomération a su préserver une diversité des activités tertiaires (sociétés de conseil, activités financières, biotechnologies… ) ainsi qu’un socle industriel puissant qui font la richesse de son territoire. Nantes Métropole, terre d’innovation, dispose également d’un pôle d’enseignement et de recherche qui offre aux entreprises les ressources nécessaires à leur développement (2 000 chercheurs, 200 laboratoires et plus de 55 000 étudiants).

Ville d’art et d’histoire et élue Capitale verte de l’Europe, Nantes est la 3ème ville préférée des Français en 2015. Ces distinctions viennent reconnaître la qualité de vie exceptionnelle offerte par la métropole qui a su inventer un nouveau modèle urbain conciliant croissance économique, développement des services collectifs et agrément du cadre de vie.
Autant de raisons historiques, économiques et culturelles qui séduisent de nombreux jeunes actifs, expliquent les solides perspectives démographiques (+ 150 000 habitants d’ici 2040) et font de Nantes le pôle d’attraction majeur du Grand Ouest.

Achat nue propriété Rennes

Capitale de la Bretagne et deuxième métropole du Grand Ouest totalisant plus de 440 000 habitants et près de 245 000 emplois et plus de 40 000 entreprises sur son agglomération. Rennes est au cœur d’une agglomération qui attire toujours plus d’actifs et d’étudiants grâce à son dynamisme économique et à son pôle universitaire, désigné 1er pole du Grand Ouest (60 000 étudiants et 6 000 chercheurs). Quelques 1 000 emplois sont créés chaque année dans l’écosystème du numérique.

Soucieuse de conserver sa qualité de vie et de maintenir son attractivité, Rennes est une des villes pionnières en matière d’aménagement et propose une offre de mobilité très performante (métro, bus, vélo), des espaces verts préservés (830 hectares) et une offre culturelle, éducative et sportive de qualité sur l’ensemble de son territoire.

Les perspectives démographiques (+6000 hab/an pour l’agglomération) ainsi que les axes et actions prioritaires définis par l’agglomération font de Rennes une ville attractive et dynamique. Située à 1H30 de TGV de Paris depuis 2017.

Derniers programmes en nue propriété – Nantes & Bretagne

VOIR TOUS LES PROGRAMMES GRAND OUEST

L’achat en nue propriété : Les avantages

  • Achat à prix réduit

    L’achat en nue propriété permet de bénéficier d’une décote de prix jusqu’à 45%. La réduction de prix correspond à la valeur de l’usufruit non acquis, égal à la somme des loyers perçus en pleine propriété sur la période de démembrement.

  • Pas de charges financières

    Or d’éventuelles mensualités de crédit, l’achat en nue propriété exonère de toutes charges durant la période de démembrement : tous les travaux, charges, impôts et taxes sont à la charge de l’usufruitier. Un investissement lisible pour le nu propriétaire.

  • Stratégies patrimoniales libres et multiples

    Au terme de la période de démembrement, le nu propriétaire devient automatiquement et gratuitement plein propriétaire : il peut alors louer le bien pour compléter sa retraite, le revendre ou l’habiter comme résidence principale ou secondaire.

  • Aucune gestion

    L’achat en nue propriété ne nécessite aucune gestion : l’intégralité de celle-ci est sous la responsabilité de l’usufruitier : gestion locative, entretien de la copropriété, réalisation de tous les travaux. Un investissement paisible pour le nu propriétaire.