Achat nue propriété Méditérranée2020-05-16T17:02:40+02:00

Investir en nue propriété à Nice, Marseille et Arc Méditérranéen

  • Marseille : une ouverture sur le Monde via la Mer Méditérranée. Un axe Aix-Marseille très dynamique
  • Nice : internationale tournée vers le tourisme et sa technopole Sophia Antipolis (1ère de France)
  • Un Arc Méditerranéen conquis par le tourisme européen et mondial
  • 2ème région économique le plus dynamique en terme de PIB/hab (hors IDF)

Pourquoi investir en nue propriété à Niceà Marseilleà Aix en Provencesur l'Arc Méditérranéen

Achat nue propriété Marseille

Ville d’échanges ouverte sur le monde, la cité phocéenne a su regarder à la fois vers le Sud et vers l’Europe. Au bord de la Méditerranée, Marseille attire chaque année plus de 8 millions de visiteurs et a su en l’espace de 20 ans, enregistrer un redressement économique incontestable, qui s’est traduit par la création de 44.000 emplois, essentiellement dans le secteur privé. Un résultat salué par l’OCDE qui a classé Aix-Marseille au 2ème rang des métropoles européennes dans ce domaine et au 1er rang des métropoles françaises. Pour y parvenir, la ville a diversifié ses piliers économiques :

  • L’activité portuaire et le négoce demeurent des secteurs majeurs, le 1er port de France se positionnant au cœur stratégique des échanges méditerranéens et des flux commerciaux en provenance d’Asie.
  • Euroméditerranée, 4ème quartier d’affaires de France, qui constitue l’opération de restructuration urbaine la plus ambitieuse d’Europe, s’est imposée en vingt ans comme un accélérateur de développement économique sans précédent. Ce pôle tertiaire s’appuie sur 4 secteurs d’activité phares : le transport maritime et les messageries ; la banque, l’assurance et les services financiers ; le tourisme et les croisières ; les télécoms et le multimédia.
  • La cité phocéenne mise également sur l’économie de la connaissance. Elle a ainsi favorisé l’émergence de 8 pôles de compétitivité dans les domaines de la santé et des biotechnologies, développant des filières à forte valeur ajoutée comme l’aéronautique, l’énergie ou les technologies maritimes.
  • Enfin, Marseille s’oriente résolument sur la voie des nouvelles technologies et du numérique. Cette dernière filière, en développement continu, regroupe quelque 7.000 entreprises et 40.000 emplois sur le territoire métropolitain d’Aix-Marseille, qui s’est vu décerner le label «French Tech».
  • Aix en Provence, ville bourgeoise et prisée et voisine de Marseille, bénéficie également d’une belle activité économique et héberge la 1ère université de France avec 70 000 étudiants.

Capitale Européenne de la Culture en 2013, Marseille a pris le parti de la culture pour offrir à la ville un nouveau souffle tant au niveau de la qualité de vie que du développement économique. Cette récompense a permis à la ville de trouver la place qu’elle mérite au sein des grandes métropoles euro-méditerranéennes.

Quelques chiffres clés de la région Aix-Marseille

0ème
ville de France
0ème
Quartier d’Affaires de France : Euroméditérranée
0h00
de Paris en TGV. 2h00 de Lyon
0er
Port de France. Echanges avec le M-Orient et Asie
0ème
pôle Scientifique et de Recherche de France
0ère
Université de France. 100 000 étudiants

Achat nue propriété Nice

5ème ville de France, capitale économique de la Côte d’Azur et pôle touristique international, Nice est une métropole dynamique et active.
L’innovation y est omniprésente et touche tous les domaines. Dotée d’infrastructures modernes, Nice dispose d’un aéroport international, de 2 palais des congrès, d’un patrimoine culturel et artistique unique, d’une université, de plusieurs quartiers d’affaires et du tramway qui constitue l’épine dorsale du réseau de transport de Nice Côte d’Azur.

La Métropole Nice Côte d’Azur NCA (1ère métropole créée en France) regroupe 49 communes, 550 000 habitants, 220 000 emplois et 35 000 étudiants.

Nice est la 2ème destination touristique de France avec 10 millions de touristes par an. Son aéroport, 2ème plus grand aéroport de France avec 10 millions de passagers par an et 50 compagnies desservant plus de 100 destinations internationales.
Sophia Antipolis, la technopôle développe sur 10.000 hectares un pôle économique et technologique, l’EcoVallée de la Plaine du Var. Ce projet d’intérêt national accélère la performance de la ville pour la positionner comme métropole de rang européen.

Au cœur de la Riviera, Nice profite de sa situation géographique entre Mer et Montagne ; le bord de mer avec sa légendaire Promenade des Anglais qui se termine sur le port sont autant d’atouts qui permettent à Nice de rivaliser avec les plus grandes places touristiques.

Quelques chiffres clés de la région Nice

0ème
ville de France
0
habitants en Métropole de Nice
0ème
destination touristique de France. 10M de pers /an
0ère
Technopole de France : Sophia Antipolis
0ème
aéroport de France : Nice Cote d’Azur
0%
des emplois liés au tourisme

Quelques chiffres clés du tourisme Azuréen

0%
de l’économie est lié au tourisme
0Millions
de touristes et 70 Millions de nuitées
0Millions
de passagers (Avion).
800 000 croisiéristes.
0%
de clientèle étrangère
0Milliards
d’€ en CA :
Poids de l’économie du tourisme
0emplois
directs liés au tourisme,
générant autant d’emplois indirects

Derniers programmes en nue propriété – Méditerranée

VOIR TOUS LES PROGRAMMES MEDITERRANEE

L’achat en nue propriété : Les avantages

  • Achat à prix réduit

    L’achat en nue propriété permet de bénéficier d’une décote de prix jusqu’à 45%. La réduction de prix correspond à la valeur de l’usufruit non acquis, égal à la somme des loyers perçus en pleine propriété sur la période de démembrement.

  • Pas de charges financières

    Or d’éventuelles mensualités de crédit, l’achat en nue propriété exonère de toutes charges durant la période de démembrement : tous les travaux, charges, impôts et taxes sont à la charge de l’usufruitier. Un investissement lisible pour le nu propriétaire.

  • Stratégies patrimoniales libres et multiples

    Au terme de la période de démembrement, le nu propriétaire devient automatiquement et gratuitement plein propriétaire : il peut alors louer le bien pour compléter sa retraite, le revendre ou l’habiter comme résidence principale ou secondaire.

  • Aucune gestion

    L’achat en nue propriété ne nécessite aucune gestion : l’intégralité de celle-ci est sous la responsabilité de l’usufruitier : gestion locative, entretien de la copropriété, réalisation de tous les travaux. Un investissement paisible pour le nu propriétaire.