Carte interactive de l’immobilier des métropoles françaises

Les métros et les tramways permettent de voyager rapidement entre arrondissements et quartiers, entre son habitation et son lieu de travail.

Un maillage dense de ces transports est primordial pour la bonne expansion d’une ville : le logement suit le transport.

Il suffit parfois de marcher quelques centaines de mètres dans une ville pour changer complètement de quartier. D’une station de métro ou de tramway à l’autre, l’environnement se transforme, les commerces, boutiques et activités changent du tout au tout, ainsi que… la rentabilité locative des appartements. Découvrez les estimations des prix de l’immobilier par stations de métro, à Paris et dans les grandes métropoles françaises.

Dans le cadre d’un investissement immobilier en nue propriété, il peut être pertinent d’étudier la valeur à l’achat et à la location, dans le cadre d’une potentielle revente ou location au terme de la période de démembrement.

Les cartes proposées n’ont pas de valeur contractuelles. Elles offrent à l’investisseur un indice de valorisation du bien immobilier qu’il vise. D’autres paramètres doivent être pris en considération, avec plus ou moins de coefficient :

  • Typologie de l’appartement : petites surfaces / grandes surfaces
  • Etage & Orientation : Bas étage, étage élevé, Sud/Nord
  • Etat du bien : mauvais état, bon état, neuf
  • Ancien / Neuf : Bilan DPE, BBC, Norme RT 2012…

Sources : Meilleursagents.com