Immobilier Grand Paris : Effet JO à Saint-Denis

Le projet pharaonique du Grand Paris Express est bien lancé. Avec lui, de nombreuses opportunités d’investissement immobilier s’offrent à vous, comme à Saint-Denis, une ville en pleine mutation.

La  Seine-Saint-Denis fait l’unanimité chez les acteurs de l’ immobilier francilien . Il faut dire qu’entre les JO 2024, les travaux d’infrastructures du Grand Paris Express et le développement d’un pôle d’activité dédié à la culture et à la création, ce département, et plus particulièrement Saint-Denis, a tout d’un « pari gagnant » pour les investisseurs, selon Philippe Lemoine, PDG de la Société de la Tour Eiffel.

Un « effet JO »

Patrick Braouezec, président de l’EPA Plaine Commune qui regroupe neuf communes de Seine Saint-Denis en est convaincu : « Pour Saint-Denis, les JO de 2024 sont le deuxième étage de la fusée, le premier ayant été le Stade de France. » Le préfet de Paris et de l’Ile-de-France, Michel Cadot, partage cet avis : «Tout le secteur de Saint-Denis va bénéficier très fortement d’un ‘effet JO’ avec tout ce que ça implique d’investissements supplémentaires – plusieurs milliards d’euros – puis en termes d’héritage de ce projet. »

Cet article a été diffusé pour la première fois sur Les Echos. Les Echos |