Investir en parts de SCPI en nue propriété

  • La SCPI, un placement à capital attractif,
  • La nue propriété : un outil patrimonial avantageux,
  • Une combinaison gagnante,
  • Des stratégies patrimoniales importantes pour un investissement répondant à vos objectifs.

Placer en SCPI de nue propriété pour diversification de patrimoine

Meilleures SCPI en démembrement

Mutualiser le risque et capter les secteurs porteurs, le Cabinet PFC sélectionne pour vous les meilleures SCPI en démembrement de propriété.

Toutes nos SCPI en nue propriété

Pourquoi investir en SCPI nue propriété

Cumuler les avantages de la SCPI et du principe juridique du démembrement de propriété afin de réaliser un investissement immobilier rentable et sans fiscalité

PREPARATION RETRAITE

La SCPI en nue propriété est un placement idéal pour préparer sa future retraite. Vous achetez la nue propriété de la SCPI et retrouvez la pleine propriété des parts au moment de votre prise de retraite : perception de revenus complémentaires ou vente des parts avec plus value.

DIVERSIFICATION DE PATRIMOINE

L’achat de SCPI nue propriété est idéal pour diversifier son patrimoine immobilier et financier pré-existant. Il permet d’atteindre des actifs immobiliers d’entreprise difficilement accessibles hors SCPI. L’achat sous le schéma de la nue propriété ajoute à la diversification.

VALORISATION / DEFISCALISATION

La SCPI en nue propriété est un moyen de valoriser ses placements et défiscaliser son IFI. Un arbitrage de vos placements de faibles rendements soumis à IFI peuvent être transférer vers les SCPI en nue propriété : vous capitalisez sur un actif rentable et désormais non soumis à l’IFI.

Tous les avantages de la SCPI en Nue propriété

1. Le placement en parts de SCPI

  • Ticket d’entrée faible

    Acheter des SCPI permet de réaliser un investissement immobilier à moindre coût que l’immobilier direct. A partir de quelques centaines d’euros, vous achetez des parts de placements immobiliers. Idéal pour compléter et mutualiser ses précédents investissements, préparation à la retraite…

  • Immobilier rentable

    Le placement SCPI propose aux investisseurs des rentabilités plus importantes que l’immobilier physique. En 2017, la rentabilité moyenne des Sociétés Civiles de Placement Immobilier est de 4,43%. Les SCPI investissent dans l’immobilier d’entreprises et de bureaux, un secteur dynamique, difficile d’atteinte pour les investisseurs privés.

  • Aucune gestion

    L’investissement SCPI ne requiert aucune gestion. Des professionnels de l’immobilier d’entreprise exploitent et gèrent la société civile de placement immobilier dans l’objectif de tirer la meilleure performance des actifs détenus : commerces, boutiques, bureaux…

  • Mutualisation du risque

    La multitude et la diversité des actifs immobiliers présents dans la SCPI permettent une mutualisation du risque immobilier : en cas de défaillance d’un locataire d’un bureau, la bonne santé des autres permettent de compenser et maintenir un rendement haut. Une excellente assurance implicite pour la garantie du placement.

DECOTE DE PRIX

Vous n’achetez que le Droit de nue propriété de la SCPI, soit une décote de 30% à 45% selon la durée du démembrement. La décote correspond aux revenus nets de la SCPI qui auraient été perçus en pleine propriété, ici récupérés sous forme de réduction de prix.

RENTABILITE MECANIQUE

Chaque année, la valeur de votre part de SCPI augmente. Vous récupérez sous forme de capitalisation, la valeur non acquise : l’usufruit. En fin de démembrement, vous récupérez gratuitement l’usufruit et avez effectué un effet de levier.

AUCUNE FISCALITE

En tant que nu propriétaire de parts de SCPI, vous n’avez aucune fiscalité IR et IFI à payer. La fiscalité présente et future est à la charge de l’usufruitier. Votre placement SCPI est net de toute fiscalité pendant toute la période du démembrement.

Tous les avantages de la SCPI

Processus d’achat de parts SCPI

Cumuler les avantages de la SCPI et du principe juridique du démembrement de propriété afin de réaliser un investissement immobilier rentable et sans fiscalité

PENDANT LA PERIODE DE DEMEMBRMENT

Vous achetez la nue propriété des parts de SCPI avec une décote qui est fonction de la durée de démembrement choisi. Pendant la période de démembrement, vous n’avez pas de revenus issus des performances de la SCPI. Vous capitalisez au fur et à mesure.

A L’ECHEANCE : LA PLEINE PROPRIETE

A la fin de la période de démembrement, vous récupérez la pleine propriété de vos parts de SCPI. Ce processus est gratuit et automatique. Dès lors que vous êtes plein propriétaire de vos parts, vous percevez les revenus de vos SCPI à la rentabilité du moment ou vendre vos parts et effectuer une forte plus-value.

PFC Patrimoine : Notre partenaire exclusif

Depuis 25 ans, le Cabinet PFC-Patrimoine Finances Conseils (enregistré à l’ORIAS n°07003525) accompagne les clients professionnels et particuliers, mais également les entreprises dans l’optimisation de leur patrimoine, dans leurs investissements, et dans la protection sociale.

A la fois, Conseiller en Investissement Financier (CIF) et Courtier d’assurance, le Cabinet se prévaut d’une analyse objective du marché pour présenter à sa clientèle une offre complète, sur-mesure, et aux meilleures conditions de solutions patrimoniales et en protection sociale (Prévoyance, Retraite, Santé individuelle et collective). Les dirigeants sont aussi titulaires de la Carte immobilière (Carte T) et de la Compétence Juridique Appropriée (CJA). Le cabinet PFC est membre de la CNCGP : Chambre Nationale des Conseillers en Gestion de Patrimoine.

Dans le cadre de votre investissement SCPI en démembrement de propriété, le Cabinet PFC-Patrimoine Finances Conseils sera votre unique interlocuteur et conseil : de l’entrée en relation jusqu’au conseil et l’acquisition de parts de SCPI.